Le Web

Après un tour de table rapide, restituant les parcours des anciens depuis l’obtention de leur DUT, le sujet a vite évolué vers les expériences personnelles et les débouchés possibles dans différents secteurs. Certains sont devenus aujourd’hui chef de projet junior multimédia, webmaster, d’autres travaillent dans le multimédia. L’un d’eux est responsable informatique de l’Opéra de Bordeaux. Impressionnant !

Nous leur avons ensuite fait part de nos projets, espoirs et questionnements, notamment quant à la poursuite d’étude. Il en est ressorti entre autres, que la licence pro STIC, suite logique du DUT SRC, n’était guère plus qu’une ligne supplémentaire sur le CV. En revanche, nous avons bien retenu qu’en sortant du DUT SRC, nous représenterions un vivier pour les futurs recruteurs. La plupart du temps, nous sous-estimons nos qualités et compétences, mais pour le monde du travail nous montrons un niveau technique élevé et une polyvalence très appréciable. Les anciens nous ont conseillé d’effectuer de bons stages, qui nous révéleraient nos vraies vocations. Ils ont souligné qu’acquérir de l’expérience professionnelle, en s’occupant par exemple de projets personnels, est véritablement indispensable.

Grâce aux précieux conseils de nos ex-SRC, nous pouvons être confiants quant à notre avenir professionnel dans ce monde du Web en constante progression. Un grand merci à eux !

Stella Catuhe.