Les étudiants SRC présentent SRCKrea

Mathieu Leddet

La 4ème édition du Forum « Néo-Médias, Nouveaux Métiers », qui a réuni des professionnels du secteur, mais aussi d’anciens et actuels étudiants de la filière, a été l’occasion idéale pour Loic Lepetit, Philippe Morillon et Mourad Moutawakil (étudiants en 2ème année) de présenter la dernière réalisation de leur promotion : le site de SRC Krea



SRC Krea est une plateforme en ligne réservée aux diplômés et étudiants du département SRC de Bordeaux, dont « l’objectif consiste à donner un maximum de visibilité à leurs créations et donc à leurs compétences ». Ainsi, le défi qu’ont décidé de relever les étudiants était d’offrir à leurs réalisations une présence forte sur Internet afin d’attirer et de convaincre les professionnels.



C’est cette problématique qu’ont exposée Philippe Morillon et Mourad Moutawakil à travers un jeu de dialogues, dans un duo dynamique et audacieux.



Dans un second temps, une vidéo réalisée par Mourad Moutawakil et ainsi qu’une démonstration du site par Loïc Lepetit ont présenté en détails la structure et le contenu de SRC Krea : une vitrine « des créations graphiques, des images, des vidéos, des fichiers audio, des textes, des sites Internet », en résumé, de tous les projets créatifs des étudiants SRC Bordeaux en direction des professionnels.



SRC Krea permet désormais de partager les portfolios de chacun, mais également d’illustrer les compétences techniques nécessaires pour la réalisation de ce projet en équipe. En conclusion, le site de SRC Krea est un portail de créations qui utilise toutes les ressources disponibles sur Internet – réseaux sociaux, réseaux professionnelsn portfolios… Il « fait le lien entre les étudiants mais surtout, entre les étudiants et les professionnels » et va constituer un véritable atout dans les démarches de recherche d’emploi des diplômés SRC.