Erik Escoffier : développeur concepteur de jeux vidéo

Erik Escoffier est originaire de Paris, il habite actuellement Amsterdam où il exerce le métier de développeur concepteur de jeux vidéo.

Erik Escoffier

Erik Escoffier, promotion 2005

Il s’est intéressé très tôt à des logiciels complexes de création graphique et d’animation.
C’est en SRC qu’il découvre plusieurs disciplines liées à internet, la programmation, l’image : « Je me rends compte maintenant à quel point SRC m’a ouvert l’esprit».

Après la réussite de ses deux années d’IUT, il retourne à la capitale et entre en 2006 à l‘école de l’Image des Gobelins, où il obtient le diplôme de concepteur/réalisateur multimédia. « En rentrant aux Gobelins, j’ai été de plus en plus attiré par le développement et la conception technique. »
Il apprend beaucoup de ses expériences professionnelles et améliore son niveau en PHP, MySQL et ActionScript2.

En décembre 2008, son projet d’étude réalisé en groupe, est récompensé de lʼEuroprix Multimedia Award, prix annuel récompensant les meilleurs projets multimédias européens.
Suite à cette victoire, Erik se fait embaucher par les fondateurs hollandais d’un projet de jeu vidéo éducatif, il quitte donc la France pour aller s’installer à Amsterdam.

A la fin de son contrat, le jeune développeur envisage de rentrer en France et de travailler en indépendant dans le développement Flash pour des agences.